
STAR ATLAS: HISTOIRE ET GÉNÈSE

1. LA DÉCOUVERTE D'IRIS
Dans les pronfondeurs les plus reculées de l'espace, Iris, la planète sauvage, constituée de matériaux primaires inestimables, attira dans son champ de gravité sept jeunes planètes. S'en suivit une collision titanesque, désigné depuis lors comme "Le Cataclysme".
De la collision de ces huit planètes, naquit un champ de débris précieux constitué de huit élèments dont la synérgie est à même d'engendrer une forme d'énergie gratuite et infini.
2. LE COEUR DE STAR ATLAS
Un jour, un explorateur solitaire voyageant au confins de l'espace, découvrit "Le Cataclysme". Il scanna ses richesses, recueillant des données inestimables et créant ainsi, ce qui fut plus tard connu comme le Premier Bloc de Données Intergalactique.
Puis, il vendit ces précieuses informations aux trois factions rivales, allumant une étincelle mortelle qui changea à tout jamais le cours de l'histoire.

3. LA GUERRE DE LA GRANDE CONVÉRGENCE
Les trois factions, pensant être les seuls propriétaires des ressources du "Cataclysme", convergèrent pour coloniser la zone lointaine de la planète Iris.
Dans l'incapacité de trouver un accord sur un juste partage de ces précieuses ressources, une guerre dévastatrice éclata et embrasa la galaxie.

4. PETITE HISTOIRE D'UN ASTRONAUTE PERDU
Il pensait que ce serait juste une autre mission banale, une exploration de routine. "Allez-y, scannez, enregistrez les blocs de données et revenez", qu'on lui avez dit.
Mais quand une tempête de radiations le surpris hors de son vaisseau, l'emportant dans un courant torrentiel cosmique, la seule chose qui le sauva d'une fin inéluctable et tragique, fut son bouclier personnel ionique.


5. BOP
"Paizul, la charismatique et brillante leader du consortium ONI, se souvient très bien de la première fois que ses yeux se posèrent sur son premier et seul véritable amour. C'était une chaude journée d'été, pleine de tempêtes ioniques zébrant l'infini cosmique. Et un éclair fendit le ciel alors que Bekalu enleva son casque et que le yeux de Paizul rencontrèrent son regard...
"Quelles sont les chances de croiser le chemin de quelqu'un en volant à travers ces terres désolées un jour comme celui-ci", dit-il de sa voix tonitruante. "C'est peut-être le destin", sourit-elle mystérieusement. Il y eut un autre coup de foudr bien que le ciel resta calme...
6. L'ASSASSINAT DE PAIZUL
Victime de l'un des destins les plus cruels de l'univers, la race extraterrestre Sogmienne fut au bord de l'extinction. Avec seulement 10000 individus restants, ils mirent tout espoir de salut entre les mains de leur chef Paizul. Mais après son dramatique assassina publique, une telle peur saisie les derniers survivants Sogmiens qu'il se préparèrent à faire face à leur ultime combat pour leur survie.


7. LA PROCÉSSION FUNÉRAIRE DE PAIZUL
Le son des lamentations résonnait à travers la plaine. La procession Sogmienne marchait solennellement devant les pierres tombales de leurs ancêtres, toujours hantées par le sort tragique de leur leader. Le soleil descendait doucement sur l'horizon, alors que le cryopode de Paizul était porté jusqu'au sommet du Rocher de Lumière. Alors, un faisceau de lumière consuma la capsule funéraire et le rayon d'énergie qui en resulta transporta Paizul vers son lieu de repos éternel au côté des anciens. Bekalu tomba à genoux avec un hurlement de douleur et la foule fut secouée jusqu'au plus profond de son cœur. Le frisson d'un pressentiment de sombres événements à venir parcouru alors toute l'assistance.
8. AHR VISITE LA TERRE
L'humanité est visitée par Ahr, un être mystérieux de pure lumière. Mais tout n'est pas comme il y paraît… Au travers du pouvoir de l'illusion, nous fûmes dupé et amenés à créer une religion fondée sur l'adoration du cosmos, pillant la planète et nous lançant à la conquête des étoiles, quittant définitivement la Terre.


9. LA RÉSISTANCE HÉROÏQUE
Le navire de guerre Sogmien de classe Titan a servi de ville fortifiée pour protége les dernier membres de leur peuple. Construit en représailles à la décimation de leur espèce et à l'assassinat de leur chef, ce vaisseau galactique sogmien était un véritable prédateur alpha. Cette arme de guerre était si intimidante qu'elle a poussé les autres factions à initier des pourparlers de paix.
10. LA SIGNATURE DU TRAITÉ DE PAIX
Les leaders des trois factions signent le traité de paix et fondent le Conseil Galactique de la Paix : le COP, le Council Of Peace. Le traité entérine le partage de toutes les données numérisées de l'espace sur une blockchain intergalactique. Ces données incluent les déplacements des flottes galactiques, les installations interstellaires et la localisation de toutes les ressources connues. Ce traité inaugura une ère de commerce pacifique durant laquelle les économies de toutes les factions connurent une croissance exponentielle.


11. LES PORTEURS DE PAIX
"Ce fût une aube nouvelle et les cicatrices des batailles furent doucement guéries et emportées. Les chaires meurtries et les os brisés, les métaux incandescent et les navires enflammés de ces périodes troublés, retournèrent à l'oubli, pour n'être plus que poussière aujourd'hui.
Oui, les mondes se sont déchirés. Pourtant, aux heures les plus sombre, ce sont leur cri de paix, qui du tonnerre ont triomphés."
À la mémoire des honorables dirigeants Armi.eldr, Bekalu et Charon, signataires du Traité de paix galactique. Décédés le jour du cinquantième anniversaire de la signature du traité.